vie d'église

NOS Activités
thumbnail_Logo CrossSion_mosaic_jpg.jpg

Culte du dimanche

Tous les dimanches, nous nous retrouvons pour découvrir les richesses de la Bible et de la personne même de Dieu tout en le louant et en l'adorant  pour ce qu'il fait et pour qui il est.

​

Le culte débute à 10h dans nos locaux et finit aux alentours de 11h30.

Bible

Etude biblique

Nous nous retrouvons tous les jeudis soirs de 19h à 20h dans nos locaux.

​

Lors de ces rencontres, nous étudions la Bible et partageons nos découvertes et questionnements ensemble.

C'est l'occasion de parcourir la Parole de Dieu de manière détaillée, en groupe, tout en avançant au rythme de chacun.

Groupe de prière

Groupe de jeunes

Tu te poses des questions au sujet de Dieu ou de la Bible ? ​Ou tu souhaites approfondir tes connaissances sur Dieu ? Mais tu n'as personne avec qui tu peux discuter et échanger ?

Dans notre église, tu pourras partager tes questionnements et interrogations au sein du groupe de jeunes qui se réuni tout les premiers et troisième vendredi.

L'école du dimanche

Ecole du dimanche

L'enfant occupe une place centrale aux yeux de notre église. Nous faisons en sorte de l'intégrer pleinement dans la vie de l'église et de le valoriser.

​

C'est pourquoi, lors des célébrations du dimanche matin, nous offrons la possibilités aux enfants de vivre un temps de qualité autour de la Bible avec un programme qui leur est dédié.

Image de Rémi Walle

Relation d'aide

Nous désirons offrir à ceux qui en ressentent le besoin, un soutien spirituel par le biais d'entretiens afin de permettre à la personne d'avancer dans son cheminement avec Dieu.

Pour ce faire, veuillez prendre contact avec nous au moyen du formulaire de "prise de contact". Les entretiens sont menés par des personnes formées à la relation d'aide chrétienne.

file.jpg

Soirées vitaminées

Les « soirées vitaminées » sont organisées par les CASS (www.cass-cdg.ch). Leur but c’est d’offrir aux personnes travaillant dans la santé et le social un temps convivial pour partager, prier, s’encourager et ainsi repartir booster pour vivre sa foi sur son lieu de travail.

Elles ont lieu une fois par mois, avec un temps de pique-nique de 19h à 20h. Puis à 20h, un mini enseignement est donné, suivi d'un temps de partage et de prière.

Pour plus d’info, vous pouvez contacter Rachel Walch (077.429.10.48).

NOus participons
Fête

Fête des voisins

Une fois par année, la ville de Sion invite les divers quartiers de la ville à vivre une fête des voisins.

A cette occasion, notre église y participe et organise la fête pour le quartier de la Blancherie.

​

Chaque année, nous y vivons des moments forts et riches en convivialité et en partage.

téléchargement.jpg

Journée du REV's

Une fois par année, nous désirons vivre un culte en commun avec tous les acteurs du Réseau Evangélique Valaisan.

​

C'est l'occasion de découvrir d'autres églises et œuvres chrétiennes ainsi que de faire la rencontre d'autres chrétiens partageant notre foi en Jésus.

logo-1-1.jpg

Journée de l'unité

Organisée par la table ronde oecuménique, la rencontre de l'unité a lieu une fois par année, en janvier.

​

Lors de celle-ci, notre église a l'occasion de rencontrer les autres confessions de foi chrétienne présentes à Sion dans le but de partager, dans le respect et l'amour, ce qui nous unit.